01.75.42.67.60
68 avenue Ledru Rollin - 75012 Paris
Du mardi au samedi de 11h00 à 19h30

La cryothérapie et ses bienfaits dermatologiques et neurologiques

Au centre Espace Cryo, dans le 12ème arrondissement à Paris, vous pouvez faire une pause et prendre soin de vous, de votre corps.

La technique de la cryothérapie corps entier consiste  à exposer le corps à des températures très basses, jusque -150 °C, pendant une courte période, entre 1 minute 30 et 3 minutes. Le froid permet de créer un choc thermique qui produit des effets anti-inflammatoires, antalgiques et myorelaxants qui soulagent des douleurs et provoquent un sentiment de bien-être et d’apaisement. Ne craignez rien ! Il s’agit ici d’un froid sec, et le choc thermique ne sera pas violent.

Ce traitement par le froid agit sur la fermeté de la peau et assouplit les tissus cutanés. Aussi il permet de soigner des maladies de peau comme le psoriasis. Cette-dernière est une maladie inflammatoire de la peau, par conséquent les effets anti-inflammatoires de la cryothérapie sont utiles et combattent cette maladie non contagieuse. La dermatite atopique et l’eczéma suivent le même schéma, étant aussi à caractère inflammatoire. En outre, on préconise entre 12 et 20 séances de cryothérapie corps entier pour ces maladies de peau ainsi que pour l’érythrodermie, la sclérodermie ainsi que le Lichen Plan.

Au-delà des avantages de la cryothérapie au niveau dermatologique, on peut noter de nombreux bienfaits neurologiques. Tout d’abord, ce traitement aide à combattre la dépression, le stress et l’anxiété. En effet le choc thermique encourage la production d’hormones permettant à notre corps de se relaxer. Cela permet par ailleurs aux personnes de se détendre et améliore leur sommeil, réduit leurs migraines… En cas de « burn out », n’hésitez pas à essayer quelques séances dans notre centre en Ile-de-France, vous ressentirez un véritable bien-être.

Enfin, en préparation  musculaire à un match ou un entrainement sportif intense, ou toute autre préparation physique, il est bénéfique de faire une séance de cryothérapie corps entier.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *